Support de tube LED 60 cm double
Avec le support pour tubes LED, vous pouvez fixer des tubes LED au plafond rapidement et en toute simplicité. Les supports de tubes sont faciles à monter. L’indice IP de ces supports de tubes LED est de 20. Cela signifie qu’ils ne sont pas étanches et qu’ils ne conviennent donc qu’à un usage à l’intérieur, comme es garages, les ateliers ou les entrepôts.
Tubes LED
C’est ici que vous pouvez sélectionner le tube LED que vous souhaitez ajouter à votre commande. Il existe trois couleurs de lumière : le blanc chaud (3 000K), le blanc neutre (4 000K) et le blanc froid (6500K). La couleur que les clients choisissent le plus souvent est le blanc neutre, une couleur fraîche et intense. Le blanc chaud est quant à lui perçu comme une couleur d’ambiance. Le blanc froid correspond à la lumière du jour et s’assimile à un blanc pur. Cette couleur peut paraître très froide, mais elle est souvent utilisée dans les entrepôts et dans les granges.Vous pouvez choisir entre des tubes LED en version normale ou en version Pro. La version Pro a une luminosité supérieure de 25 %. Nous recommandons cette version pour une hauteur de plafond de plus de 3 mètres ou simplement si vous avez besoin d’un éclairage particulièrement fort. Préférez-vous la version Pro ? Cochez ensuite « Ne pas ajouter de tube » en haut de la page, et sélectionnez ensuite le bon tube LED 60 cm Pro.
Installation des supports de tube LED
Ce produit contient les supports avec les pattes dans lesquelles les tubes LED peuvent être vissés. Les pattes de fixation. Le câblage est préinstallé avec un bornier sur les armatures. Il est donc facile d’alimenter le luminaire en électricité.Des trous sont prévus dans la partie supérieure du luminaire pour que vous puissiez fixer les supports au plafond. Au milieu de la partie supérieure se trouve un trou légèrement plus grand dans lequel passent les câbles. Les câbles restent ainsi totalement invisibles.Vous recherchez plusieurs luminaires faciles à relier entre eux, pour ainsi ne devoir brancher au courant que le premier d’entre eux ? N’hésitez pas à consulter ce produit : Plafonniers LED. Il s’agit de plafonniers complets pour lesquels vous n’avez pas besoin de commander de tubes séparément. Leur installation est encore plus facile.Ces supports de tubes ne sont pas étanches et ne conviennent donc pas à un usage à l’extérieur, ni aux locaux humides. Pour ce type d’usage, nous vous conseillons d’opter pour nos plafonniers étanches. Ils sont aussi faciles à monter et à relier entre eux.
Installer des supports de tube LED
- Dès que vous avez trouvé le bon emplacement au plafond pour votre support de tube, vous pouvez commencer par fixer l’armature.
- Disposez d’abord le câblage électrique de manière à ce qu’il se trouve au milieu du porte-tube. Voici le trou d’où sort le câble.
- Branchez ensuite les câbles au bornier de la lampe (celui-ci est déjà monté dans le porte-tube). Passez les deux fils dans les deux trous les plus à l’extérieur. Il n’est pas important ici de savoir de quel côté se trouve le plus et de quel côté se trouve le moins.
- Attachez les pattes de fixation et insérez le support de tube.
- Vous pouvez alors insérer le tube LED.
Attention : Insérez le tube correctement dans le porte-tube, les deux autocollants devant être du même côté (tube et porte-tube). En cas de branchement erroné, on peut avoir un court-circuit !