3 résultats affichés

Transformateur LED

La plupart des foyers, entreprises ou bâtiments publics disposent d’un réseau électrique qui fonctionne à 220/230 volts. La plupart des éclairages fonctionnent directement avec cette tension, mais certains éclairages fonctionnent avec une tension plus faible, par exemple 24V ou 12V. Pour que le courant soit adapté aux lampes, un transformateur est nécessaire pour la transformation.


Transformateur LED à intensité variable

Si un spot est dimmable, alors le transformateur doit l'être aussi. Un transformateur dimmable ne peut pas transformer un spot ordinaire en spot dimmable. Ce n'est que dans le cas de spots à intensité variable que le transformateur à intensité variable peut transmettre le bon courant pour le niveau de variation souhaité. Toutes les sources lumineuses n'ont pas besoin du même variateur. Vérifiez dans la description de vos luminaires si vous avez besoin d'un variateur à coupure en phase ascendante ou d'un variateur à coupure en phase descendante. Notre transformateur à intensité variable nécessite le variateur à coupure en phase descendante.

De quel transformateur ai-je besoin ?

Le type de luminaire LED qui fonctionne avec une plus faible tension nécessite toujours un transformateur spot LED. Ceci est lié à la charge minimale. Un transformateur électronique adapté à vos anciennes lampes a besoin d'un nombre minimum de watts pour fonctionner correctement. La lampe LED a une très faible consommation d'énergie. Parfois, celle-ci est trop faible pour l'ancien transformateur, ce qui nécessite l'utilisation d'un transformateur LED. Ce transformateur a une charge minimale de 0 watt, ce qui permet à la plus petite des ampoules de fonctionner. Vous pouvez également connecter vos anciennes ampoules halogènes à un transformateur LED. Dans ce cas, vous devez tenir compte de la charge maximale, car les lampes halogènes ont une consommation plus élevée.

LED Monde propose plusieurs spots 12V qui nécessitent un transformateur spot 12V LED. Vous pouvez ainsi brancher le spot 12V sur votre réseau électrique. Si vous souhaitez brancher le spot LED 12V dans votre caravane ou dans un autre endroit adapté au 12V, vous n'avez pas besoin de transformateur.

Courant constant ou tension constante

L'éclairage LED utilise des ampoules à courant constant (Constant Current (CC)) et des ampoules à tension constante (Constant Voltage (CV)). Les LED sont utilisées. L'entrée du côté primaire est la même pour les deux drivers, elle est comprise entre 100 et 270V CA. Vous trouverez cette information dans les spécifications de nos transformateurs LED. La sortie est cependant différente, à savoir du côté secondaire. Pour les drivers LED commandés en courant, il s'agit d'un courant constant, par exemple 350 mA ou 700 mA. Lors de l'utilisation de drivers de LED commandés en courant, les luminaires sont connectés en série. Pour les drivers LED commandés en tension, une tension constante, par exemple 12 ou 24V, est appliquée au secondaire. Ces spots sont connectés en parallèle. Un transformateur est toujours nécessaire pour convertir le courant de la prise de courant (généralement 230V) en la sortie correcte pour les LED 12V ou LED 24V ou les LED à courant constant (700mA).

Différents transformateurs

Beaucoup de nos luminaires sont livrés avec un driver qui est déjà fixé à la source lumineuse. Ce driver convertit le courant sans qu'un transformateur séparé soit nécessaire. LED Monde propose également d'autres options, telles qu'un transformateur LED auquel plusieurs projecteurs peuvent être connectés, un driver avec commande à distance ou un driver pour spot LED Dali qui vous permet de connecter vos luminaires à votre système Dali. Le transformateur assure également que la tension de fonctionnement souhaitée atteigne les sources lumineuses au lieu de la tension constante de la prise de courant. Un transformateur adapté à plusieurs spots est idéal, car il ne nécessite qu'une seule connexion au réseau électrique. Les fils reliés aux différentes lampes partent du transformateur et peuvent être contrôlés ensemble.

Vous avez besoin de conseils ? N'hésitez pas à nous contacter !

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents transformateurs LED ou obtenir des conseils adaptés à votre situation ? Contactez-nous, nous serons ravis de vous aider !