4 résultats affichés

Variateurs LED

Faites varier l’intensité de vos lampes LED avec les variateurs LED de LED Monde. Les variateurs halogènes normaux ne sont souvent pas en mesure de faire varier correctement l’intensité des lampes LED. LED Monde dispose d’une gamme de variateur pour spot LED de nombreuses marques, dont Philips, IKEA et Osram. Grâce au large éventail de réglages, vous pouvez faire varier correctement l’intensité de n’importe quelle lampe LED.


Acheter des variateurs pour LED ?

Pour faire varier correctement l'intensité de vos lampes LED, vous avez besoin d'un LED dimmer ou, en d'autres termes, d'un interrupteur variateur LED. Un variateur halogène à l'ancienne ne fonctionne pas bien avec les lampes LED, car la puissance minimale est trop élevée. Cela entraîne le scintillement des lampes LED. Il est préférable d'utiliser les variateurs halogènes uniquement pour faire varier l'intensité des lampes halogènes. Ci-dessous, vous pouvez en lire plus sur l'utilisation de variateurs LED pour du luminaire LED.

Pourquoi avez-vous besoin d'un variateur de lumière LED ?

Les variateurs halogènes ne fonctionnent généralement pas avec les lampes LED. Cela est généralement dû au fait que ces variateurs nécessitent une charge minimale de 50 watts, par exemple, qui est indiquée sur le variateur. Comme les LED consomment très peu d'électricité, il arrive souvent que cette charge minimale ne soit pas atteinte et que les lampes se mettent à scintiller. L'utilisation d'un variateur LED offre la solution à ce problème.

En règle générale, les variateurs encastrables pour LED ont une puissance maximale inférieure à celle des variateurs halogènes. Dans notre assortiment, vous trouverez des variateurs LED encastrables avec une puissance maximale relativement élevée de 100 et 450 W.

De quel variateur avez-vous besoin ?

Vous cherchez un variateur spot LED pour votre ampoule LED Philips, Osram ou IKEA de 220 V ? Dans ce cas, le variateur à coupure de phase est exactement ce qu'il vous faut, car il peut bien faire varier l'intensité de vos lampes LED, sans bruit et sans aucun scintillement. Le bon variateur LED pour la bonne lampe évite les bruits parasites inesthétiques comme le ronflement. Vérifiez également l'emballage pour voir si vos ampoules LED sont dimmables.

Vous avez des lampes LED d'une autre marque ou d'un autre fabricant ? Dans ce cas, contactez votre fournisseur pour vérifier si vous avez besoin du "variateur à coupure de phase" ou du "variateur à sortie de phase".

Lampes LED à intensité variable de notre gamme

Le type de lampe LED et de luminaire LED de notre propre fonctionnant avec le variateur à coupure de phase est le downlight LED.

Les lampes LED qui fonctionnent avec le variateur à coupure de phase sont les spots encastrables LED, le spot LED GU10 et le spot sur rail. Vous pouvez toujours le trouver dans la description du produit.

Variateurs LED avec télécommande

En plus de ces variateurs externes, vous pouvez également acheter un ensemble complet de spots LED encastrables avec télécommande. La télécommande établit un contact direct avec le pilote des spots, ce qui signifie que vous pouvez facilement faire varier l'intensité des spots à l'aide de la télécommande. De cette manière, vous ne devez pas installer d'interrupteur mural séparé.

Cadre de recouvrement

Les variateurs LED 220 V sont livrés en standard avec un cadre de couleur beige-blanc ou noir. Si vous souhaitez utiliser un cadre de finition d'une autre marque, comme Peha ou Gira, c'est également possible. Il vous suffit de retirer le cadre actuel du variateur et d'insérer un nouveau cadre.

Variation primaire ou secondaire

Il existe deux méthodes utilisées pour faire varier l'intensité des LED :

  • La gradation primaire : Cela signifie que l'on utilise 230 V pour faire varier l'intensité lumineuse du driver LED. Cette méthode est la plus courante et a pour conséquence que le driver doit être graduable. Les spots LED peuvent être raccordés aussi bien au variateur qu'à un interrupteur séparé.
  • La gradation secondaire : Dans ce cas, la basse tension et le courant continu sont gradués après le pilote. Dans ce cas, le pilote/transformateur ne doit pas être graduable. On l'utilise par exemple pour les rubans LED.

Installer ou monter un dimmer pour LED

Les variateurs LED peuvent être encastrés ou montés, tout comme les variateurs halogènes. Les variateurs et interrupteurs en saillie sont souvent utilisés dans des granges un peu plus anciennes ou dans des pièces aux murs en pierre, où les câbles électriques sont également posés à l'extérieur du mur. Les variateurs et interrupteurs encastrés sont idéaux pour les maisons plus récentes où tout peut être caché dans le mur. En encastrant les variateurs LED, on obtient un ensemble fermé et il n'y a pas de saillies murales inutiles ! Tous les variateurs LED de LED Monde sont des variateurs encastrés.