19 résultats affichés

LED E27

La douille E27 est une douille à vis que l’on trouve dans la plupart des ménages. Les ampoules E doivent leur nom à leur inventeur, Thomas Edison. “L’ampoule à incandescence”, généralement en forme de poire, est une lampe bien connue de nombreux ménages. L’ampoule E27 est la plus grande des deux, pour les douilles plus petites, veuillez consulter notre offre d’ampoules E14. Le chiffre qui suit la lettre “E” représente l’épaisseur de la ferrure en millimètres. L’ampoule LED E27 a donc un culot à vis d’un diamètre de 27 mm. Outre ces deux tailles les plus courantes, le raccord E est disponible dans de nombreuses autres tailles.


Douilles pour LED E27

Il existe désormais un équivalent LED pour presque chaque lampe, y compris pour la douille E27. Cette lampe LED E27 est dotée d'une technologie d'éclairage à filaments qui imite exactement la lampe à incandescence d'origine. Avec cette technologie, toutes les petites LED sont connectées en série afin de diffuser la lumière en un seul faisceau. Cela donne également un bel aspect aux lampes E27, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un abat-jour. Une "lampe ouverte" peut compléter joliment l'aménagement du salon ! LED Monde propose également une variante avec une surface mate qui utilise la technologie SMD. Grâce à la surface mate de cette ampoule, les différentes LED ne sont pas visibles, ce qui fait que l'ampoule LED E27 convient parfaitement comme lampe crépusculaire !

Comme les douilles E27 peuvent être remplacées une à une par des douilles E27 LED, vous pouvez économiser des frais d'énergie tout en conservant la même puissance lumineuse et la même couleur de lumière !

Formes et couleurs des douilles E27

La douille à vis est la même pour chaque lampe LED E27, car cette désignation indique la taille de la douille. Le reste de la lampe, "l'ampoule", peut être différent. L'armature traditionnelle a également une forme traditionnelle, appelée "ampoule Edison". Vous trouverez ci-dessous une illustration des formes d'ampoules les plus courantes pour une douille E27 :

Outre les différentes formes, les douilles d'ampoules E27 existent également en différentes couleurs. Chez LED Monde, vous trouverez les couleurs de lumière suivantes :

  • 2200K : blanc extra chaud
  • 2700K : blanc extra chaud
  • 3000K : blanc chaud
  • 4000K : blanc neutre

La couleur de lumière LED 2700K correspond le plus à la lumière halogène à laquelle vous êtes habitué avec ces lampes, la LED 3000K est juste un peu moins chaude. La couleur blanc flamme est un peu plus confortable et la LED 4000K est plutôt utilisée comme lumière de travail.

En dehors de la couleur de la lumière des LED elles-mêmes, il y a un autre facteur qui peut influencer l'aspect final des ampoules LED E27 : la couleur du verre. Habituellement, pour la douille E27, une sphère est en verre clair, limpide et transparent. Ainsi, les filaments de carbone des ampoules sont clairement visibles. LED Monde propose également des ampoules LED E27 avec un verre de couleur ambre (amber). Cela donne à la lumière une couleur encore plus douce et crée une ambiance même lorsque l'ampoule n'est pas allumée.

Douilles E27 à intensité variable

Les ampoules LED avec une douille E27 peuvent également être graduées. Veuillez observer le symbole de variation sur l'emballage si vous avez déjà acheté une ampoule ou consultez les informations dans la description du produit. Il y est indiqué si l'ampoule LED E27 est dimmable. La description des ampoules LED de LED Monde indique toujours le variateur adéquat. Les ampoules E27 fonctionnent avec un variateur à coupure de phase.

Rendre E27 compatible avec E14

Vous avez déjà acheté une ampoule, mais elle ne convient pas ? Ou vous souhaitez une ampoule plus grande que celle disponible pour votre douille ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser un adaptateur ! Ces adaptateurs permettent de placer une ampoule E14 dans une douille E27 et inversement. Notre spot GU10 LED peut également être placé dans une douille E27 à l'aide d'un adaptateur.

De combien de watts ai-je besoin ?

Lorsque vous remplacez une lampe avec une douille E27, il n'est pas toujours évident de savoir immédiatement de quelle contrepartie LED vous avez besoin pour obtenir la même puissance lumineuse. Le nombre de watts n'est pas forcément important, car il est plus faible pour les LED, mais c'est la puissance en lumens qui est déterminante. Elle indique la quantité de lumière émise par la lampe. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir le nombre de lumens de chaque lampe à incandescence et quelle lampe à LED de LED Monde vous pouvez choisir à la place.

Puissance de la lampe à incandescence Nombre de lumens Remplacement de la LED Nombre de lumens de la LED

25 watts 200-300 lumens 2 watts 250 lumens
40 watts 400-500 lumens 5 watts 470 lumens
50 watts 500-600 lumens 8 watts 630 lumens
60 watts 700-800 lumens 9 watts 806 lumens
75 watts 900-1000 lumens 10 watts 1055 lumens

Ces watts donnent une indication de la puissance lumineuse des douilles E27 de LED Monde, car c'est l'efficacité d'une lampe qui détermine sa puissance lumineuse réelle. C'est pourquoi il est toujours important de tenir compte de la puissance en lumens LED avant d'acheter une lampe LED.

Si vous avez besoin d'aide pour choisir le bon éclairage LED ou si vous n'êtes pas sûr(e) que la lampe LED E27 soit adaptée à votre douille ou à votre abat-jour, n'hésitez pas à nous contacter.