6 résultats affichés

Ampoules LED GU5.3

Remplacement facile de la lampe – les lampes GU sont reconnaissables à deux courtes tiges qui font office de douille et qui peuvent être clipsées dans le luminaire. Dans le cas de la GU5 3, les tiges sont espacées de 5,3 mm, ce qui donne son nom à l’ampoule. Cette désignation indique la douille de l’ampoule, mais ne dit rien sur l’ampoule elle-même. Celles-ci peuvent se différencier par leur taille, leur couleur et leur forme. En règle générale, c’est toutefois le cas du GU5 3, également appelé spot MR16 LED. Chez LED Monde, il s’agit d’une combinaison fixe et vous trouverez tous nos spots GU5 3 également sous MR16.


Quand faut-il choisir des LED GU5 3 ?

En général, les gens optent pour des spots GU5 3 lorsqu'ils ont déjà un tel luminaire chez eux et qu'ils souhaitent remplacer leurs anciennes ampoules par une ampoule LED. L'un des avantages de ces spots GU5 3 est que les ampoules peuvent être remplacées séparément, ce qui n'est pas possible avec les spots encastrables courants. Le spot LED GU5 3, en revanche, est un luminaire séparé avec une ampoule distincte qui peut être facilement dévissée. De cette manière, une ampoule GU 5.3 LED défectueuse peut être facilement remplacée sans devoir acheter un luminaire entièrement neuf.

Couleur de lumière des LED GU5 3

Les LED GU5 3 sont disponibles en différentes couleurs de lumière. En choisissant la bonne couleur LED lumineuse, vous pouvez renforcer ou définir l'atmosphère de la pièce, et vous pouvez également choisir une GU5 3 LED à intensité variable. Pour cela, il est important d'ajouter un variateur LED. Chez LED Monde, vous pouvez choisir entre les couleurs de lumière suivantes :

  • 2200K - blanc chaud extra
  • 2700K - blanc extra chaud
  • 3000K - blanc chaud
  • 4000K - blanc neutre

Si vous souhaitez remplacer votre spot halogène, vous pouvez choisir un spot 2700K LED, qui est la couleur la plus courante pour l'éclairage halogène.

GU5 3 LED 12V

Tous les spots GU5 3 fonctionnent sur 12 volts, vous avez donc besoin d'un transformateur pour les brancher sur le réseau électrique. Votre ancien transformateur halogène ne fonctionnera pas toujours avec les spots LED GU5 3. Cela est dû au fait que l'ancien transformateur a probablement besoin d'une charge minimale et que ces spots LED ont une consommation très faible, trop faible pour le transformateur. Sans le bon transformateur, les spots GU5 3 LED 12v clignotent. Chez LED Monde, vous trouverez un transformateur LED pour lequel aucune charge minimale n'est requise. En outre, il est également possible d'ajouter un transformateur dimmable, de sorte que vous pouvez également choisir un spot LED GU5 3 dimmable.

Remplacer la lampe halogène par une GU5 3 LED

Vous avez déjà des luminaires et une douille GU5 3 et vous souhaitez passer à la GU5 3 LED ? Dans ce cas, il n'y a pas beaucoup de changements à faire pour que votre nouveau spot LED fonctionne. En plus d'un nouveau spot GU5 3, vous avez seulement besoin d'un driver LED et vous pouvez continuer à utiliser vos anciens produits. La LED GU5 3 s'adapte aux anciens luminaires et douilles. Vous êtes prêt(e) pour quelque chose de nouveau ? Jetez dans ce cas un coup d'œil à notre offre de douilles de spots à LED.

Vous n'êtes pas certain(e) du produit à choisir ? N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider !