Spots LED GU10

Vos ampoules halogènes GU10 sont très faciles à remplacer par toutes les ampoules LED GU10 de l’assortiment de LED Monde. Tous les spots halogènes peuvent être remplacés un à un par des LED GU10, il vous suffit de retirer l’ancienne ampoule et de visser la nouvelle ampoule LED GU10. En outre, vous économisez immédiatement jusqu’à 90% sur votre facture d’énergie ! La LED GU10 est un peu plus chère que le spot halogène normal. Toutefois, ce coût est déjà récupéré en un an, puisque vous payez moins sur votre facture d’énergie.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.


Couleur de la lumière des LED GU10

Nos ampoules LED GU10 sont disponibles en quatre couleurs de lumière. De la lumière de bougie particulièrement suggestive (LED 2200K) au blanc neutre lumineux (LED 4000K). Donc, si vous cherchez un éclairage LED d'ambiance, le blanc extra chaud (LED 2200K) est la meilleure couleur de lumière pour vous. Si vous souhaitez conserver la couleur de vos anciens spots halogènes, optez pour le blanc extra chaud (2700K LED), car ces GU10 ont la même couleur de lumière que les spots halogènes. En outre, nos LED GU10 sont également disponibles dans la couleur de lumière blanc chaud (LED 3000K), qui est un peu moins jaune que la LED GU10 blanc extra chaud. Vous pouvez utiliser le filtre sur la gauche pour filtrer la couleur de lumière souhaitée.

Avantages des LED GU10

Vous économisez jusqu'à 90% d'énergie en remplaçant vos anciens spots halogènes par des LED GU10. Cela signifie que le prix d'achat des spots LED est rapidement rentabilisé ! De plus, les ampoules GU10 durent jusqu'à 30 000 heures, soit 15 fois plus longtemps que vos ampoules actuelles. Cela signifie que vous devez acheter beaucoup moins souvent de nouveaux spots pour remplacer vos GU10 défectueux ! Vous souhaitez remplacer un spot encastré complet par un spot GU10 LED, ce qui vous permet de remplacer l'ampoule séparément ? Alors n'oubliez pas d'acheter également des cadres pour le spot LED.

LED GU10 à intensité variable

Vous pouvez aussi faire varier l'intensité de votre LED GU10 ! Certaines de nos LED GU10 sont dimmables, cela est indiqué dans la description. Si vous remplacez vos spots halogènes à intensité variable par des LED GU10 à intensité variable, vous devez également remplacer votre variateur par un variateur spot LED. Les spots LED GU10 ne fonctionnent pas avec des variateurs normaux. Outre les ampoules GU10 à intensité variable normales, vous trouverez également des ampoules GU10 à intensité variable dans notre assortiment. Ces LED GU10 ne se contentent pas de faire varier la lumière, mais produisent également une couleur plus chaude. Vous pouvez ainsi créer une ambiance très chaleureuse !

Remplacer les GU10 par des LED GU10

Comme vous pouvez le constater, les spots LED présentent de nombreux avantages. De plus, l'ampoule halogène GU10 peut être facilement remplacée par une ampoule LED GU10. En effet, la douille/le culot GU10 est le même. Un transformateur n'est pas nécessaire, car les ampoules halogènes GU10 et les ampoules LED GU10 peuvent être branchées directement sur le courant 230 V. Le remplacement est donc très simple.

Quand ai-je besoin d'une lampe LED GU10 ?

Les ampoules LED GU10 de LED Monde sont disponibles en différentes couleurs, puissances et faisceaux lumineux, mais quand choisir quel spot ? Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez un aperçu des situations les plus fréquentes pour chaque couleur de lumière et nous vous expliquerons quand choisir une puissance en watts plus élevée ou un faisceau lumineux plus important.

Couleur de lumière Applications
2200 K - blanc chaud extra Établissements de restauration, chambres à coucher
2700 K - blanc extra chaud Magasins, salons, salles de bains
3000 K - blanc chaud Zones générales comme les couloirs, les vestiaires, les salles d'attente, les halls d'accueil
4000 K - blanc neutre Bureaux, établissements d'enseignement, usines de production et de nombreux autres lieux de travail
  • 90 degrés : en raison de son large angle de diffusion, cette GU10 est la mieux adaptée à l'éclairage général. La lumière est certes diffusée très loin, mais elle ne va pas très loin. Ce GU10 n'est donc pas recommandé pour les hauts plafonds, car la lumière ne parviendrait pas jusqu'au sol.
  • 36/38 degrés : un spot LED GU10 avec un angle de diffusion de 38 degrés est généralement utilisé pour les spots et l'éclairage d'accentuation. Le faisceau lumineux est centré, ce qui permet à la lumière d'aller plus loin. Les anciens spots halogènes avaient également un angle de rayonnement de 38 degrés.
  • 3 watts : cette ampoule GU10 possède la même puissance lumineuse qu'un spot halogène de 35 watts.
  • 4,2 watts : la puissance lumineuse de ce spot est la plus idéale dans une situation normale. Avec 345 lumens, il remplace un spot halogène de 35-50 watts.
  • 5 watts : cette LED GU10 remplace un spot halogène de 50 watts et est utilisée lorsque vous souhaitez juste un peu de lumière supplémentaire, par exemple pour lire.
  • 7 watts : si vous souhaitez beaucoup de lumière, choisissez une ampoule spot LED GU10 de 7 W. Elle a la même puissance lumineuse qu'un spot halogène de 70 watts !

Vous avez encore des questions ou vous souhaitez que quelqu'un examine votre situation avec vous ? Alors n'hésitez pas à nous contacter.