6 résultats affichés

Tubes LED 60 cm

 


Tubes LED 60 cm

Vous avez des tubes fluorescents de 60 cm et d'une puissance de 18 watts ? Dans ce cas, nos tubes LED ont exactement le même culot que vos anciens néons. En passant à un éclairage LED, vous faites immédiatement des économies d'environ 50 à 56 % et vous profitez par ailleurs d'une très longue durée de vie, pouvant aller jusqu'à 50 000 heures. Vous évitez ainsi de devoir remplacer vos luminaires aussi souvent.

Couleur des tubes LED

Les tubes LED existent en trois couleurs différentes : Blanc chaud. Cette couleur est très appréciée par exemple dans les séjours ou autres pièces nécessitant un éclairage d'ambiance. La couleur de la lumière correspond à celle d'un tube fluorescent avec un code couleur est 830. Blanc neutre. Cette couleur se situe entre le blanc chaud et le blanc froid et peut être comparée à celle d’un néon classique dont le code couleur est 840/940. Blanc froid. Cette couleur s’apparente à la lumière du jour. La couleur est un blanc pur, dépourvue de teinte jaunâtre. Cette couleur est généralement utilisée dans les garages, dans les ateliers et dans les remises. Le blanc froid est d’ailleurs la couleur qui offre la plus grande luminosité.

Les tubes LED au bureau

Les tubes LED de 60 cm sont souvent utilisés dans les faux-plafonds des bureaux. Normalement, on utilise souvent des plafonniers contenant 4 tubes fluorescents. Pour les remplacer par des tubes LED, il faut adapter le câblage des luminaires. Cela est important, car les anciens luminaires sont généralement branchés en série. Nous vous recommandons, non seulement de remplacer les tubes, mais de remplacer le luminaire complet par des panneaux LED. Vous n’aurez donc pas besoin de modifier le câblage, et vous aurez un rendu très professionnel.

Vous avez un luminaire qui avec un seul tube 1 tube-néon de 60 cm ? Le remplacement est dans ce cas très facile. Il suffit de retirer l'ancien tube fluorescent avec son ancien ballast et d’insérer le nouveau tube LED avec le démarreur LED factice. Et le tour est joué ! Découvrez comment vous pouvez remplacer tous les tubes fluorescents par des tubes LED.

Comment remplacer les anciens néons par de nouveaux tubes LED ?

Il est généralement très facile de remplacer d’anciens tubes néons par de nouveaux tubes LED. Si vous avez des néons avec ballast, il est facile de les remplacer un à un. Commencez dans ce cas par retirer l'ancien tube et son ballast et insérez ensuite le nouveau démarreur ainsi que le tube LED fluorescent. Ce sera le début de belles économies ! Vous trouverez sur notre blog plus d’informations et de graphiques sur le remplacement des tubes fluorescents par des LED.

Les tubes LED Pro

Pour que vous puissiez trouver le tube LED qui convient précisément à votre besoin, nous pouvons vous proposer deux types de tubes LED. Ce qui les différencie est avant tout leur luminosité. Voici les différences :


Tube LED Basic Tube LED Pro
Watt 9 Watt 9 Watt
Luminosité 1000 lumens 1260 lumens
Lm/W 110 140
Durée de vie prévue 40.000 heures 50.000 heures
Garantie 2 ans 3 ans
Prix 8,99 10,99

Vous avez besoin de conseils pour passer à un éclairage LED ou vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter et nous répondrons à vos questions dans les meilleurs délais.