Affichage de 1–24 sur 26 résultats

Downlight LED

Les downlights LED sont des luminaires encastrés compacts qui peuvent être installés dans ou sur le plafond. En raison de leur faible profondeur d’encastrement, les downlights de LED Monde s’adaptent à de nombreux endroits différents. De plus, nos downlights sont dimmables et ne scintillent pas. Ils conviennent donc parfaitement à de nombreuses applications, comme les couloirs et les toilettes, à la maison ou au bureau.

-27%
Rupture de stock
-22%
Rupture de stock
124,99  - 159,99  TVAC

Downlights LED à intensité variable

Les downlights LED de LED Monde peuvent également être gradués à l'aide d'un variateur spot LED. Pour ce faire, utilisez un variateur à coupure de phase. Les downlights sont alors complètement atténués de 100% à 0%. Bien entendu, vous pouvez également utiliser un interrupteur normal.

Avantages des downlights

L'un des principaux avantages de la LED downlight par rapport au spot encastrable est sa plus grande surface d'éclairage. La lumière est ainsi répartie plus uniformément dans la pièce et moins de lampes sont nécessaires pour obtenir la puissance lumineuse souhaitée. Comme moins de lampes sont utilisées, moins d'ombres sont projetées. Les downlights LED sont également un bon substitut à votre éclairage PL actuel. Ils ont souvent des dimensions similaires, ce qui facilite leur remplacement. Les downlights ont également un aspect plus élégant que les lampes PL grâce à leur surface lumineuse lisse.

Puissance en watts et couleurs de lumière des downlights

Les downlights LED de LED Monde sont disponibles en différentes tailles. Vous pouvez également choisir la couleur de la lumière de la lampe LED. La couleur de la lumière LED peut déterminer l'atmosphère que vous souhaitez créer dans la pièce. Il est donc important que vous réfléchissiez précisément à ce point. Nous avons répertorié pour vous les différentes couleurs de lumière et leurs applications les plus courantes :

  • 3000 K - blanc chaud : restauration, pièces d'habitation, cantines, zones d'accueil, halls
  • 4000 K - blanc neutre : couloirs, comptoirs, bureaux, écoles, salles d'exposition, industrie cosmétique
  • 6000 K - blanc froid : ateliers, soins de santé, laboratoires

Étanchéité des downlights

La plupart de nos downlights ont un indice spot IP20, ce qui signifie qu'ils sont adaptés à une utilisation en intérieur. Si vous souhaitez installer un downlight à l'extérieur, vous devriez opter pour le Centro. Ce downlight a une valeur IP44, ce qui signifie que la lampe est protégée contre les projections d'eau et convient donc également à un éclairage LED extérieur. Pour en savoir plus sur les valeurs IP, consultez notre blog Signification de la valeur IP.

Application des downlights LED

Ci-dessus, nous vous avons donné des exemples d'endroits où les downlights peuvent être utilisés et avec quelle couleur LED de lumière. Les downlights LED conviennent le mieux à l'éclairage général dans les pièces où un bon éclairage doit être disponible sans que les lampes ne se fassent trop remarquer. Les couloirs, les halls et les bureaux en sont de bons exemples. Les plus grands downlights de LED Monde ressemblent à notre plus petite gamme de panneau LED. Ces deux types d'éclairage peuvent très bien être utilisés côte à côte. Les downlights LED constituent donc une bonne base pour votre éclairage de bureau. Pour économiser autant que possible, vous pouvez également équiper vos downlights LED d'un détecteur de mouvement. L'éclairage ne s'allume dans ce cas que lorsque c’est réellement nécessaire !

Installation des downlights

Les downlights minces conviennent également aux endroits où l'espace au-dessus du plafond est limité. C'est pourquoi ils peuvent être installés dans des plafonds modulaires. Les downlights LED sont solidement fixés au plafond à l'aide de ressorts de tension robustes. Sur chaque page produit, vous trouverez les dimensions exactes et les mesures de découpe pour l'installation des downlights.

Les downlights sont livrés de série avec un driver qui peut être branché directement sur le réseau électrique et qui transmet 220V au spot. Vous pouvez également opter pour un câble d'alimentation de 1,5 m avec prise. Il vous suffit de fixer le câble au downlight LED à l'aide des pinces de connexion fournies et de brancher le câble sur le secteur.

Vous souhaitez obtenir des conseils sur l'utilisation des downlights ou sur la meilleure taille et couleur de lumière ? Contactez-nous, nous serons ravis de vous aider !