6 résultats affichés

Spots Trimless

Le spot encastré Trimless est l’ajout le plus récent aux variantes du spot à encastrer. Ce spot a l’avantage que le bord du spot disparaît dans le plafond, de sorte que seule la source lumineuse est visible. Une autre désignation pour le spot trimless est le spot encastré sans cadre.


Spots LED Trimless

Nouveau sur le marché : les spots trimless. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Et quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à un spot encastré normal ? Nous résumons tous les détails pour vous.

Le spot encastrable LED sans cadre est le dernier né des variantes de spots encastrables. Ce spot a l'avantage que le bord du spot disparaît dans le plafond, de sorte que seule la source lumineuse est visible. Le spot sans bord s'adapte donc encore mieux à votre plafond que nos spots encastrés réguliers, qui ont un bord de 3 mm de haut. Si votre plafond est déjà complètement plâtré, ces spots sont une bonne solution !

Spots encastrés sans cadre

En termes de puissance lumineuse et d'aspect, le spot sans bordure ne se distingue guère de nos autres spots encastrables et le faisceau lumineux est pratiquement le même. Qu'est-ce qui différencie donc cette lampe encastrée ? En plâtrant le bord, le spot LED ne fait qu'un avec le plafond. Cela permet d'obtenir un ensemble harmonieux et de valoriser visuellement votre pièce.

Remplacer la source lumineuse des spots sans cadre

Il est également plus facile de remplacer la source lumineuse du spot. Si votre lampe LED se casse, vous pouvez simplement retirer le spot de son support et le remplacer par un nouveau. Vous n'avez pas besoin d'ouvrir le plafond pour remplacer l'ensemble du spot !

Applications du spot encastrable sans cadre

Le spot encastré sans cadre est souvent installé dans les salons, les chambres à coucher et les cuisines. Dans les pièces de plus grande valeur comme les jardins d'hiver ou les lucarnes, le spot sans cadre crée un effet particulièrement élégant. Comme le spot a un indice IP de 54, il peut également être installé dans la salle de bains.

Lors de la construction d'un nouveau bureau ou d'un bâtiment commercial, vous pouvez également opter pour des spots encastrés Trimless. Cela permet d'obtenir un aspect moderne.

Comment installer un spot encastrable Trimless ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, les spots trimless sont, comme leur nom l'indique, plâtrés dans le plafond. Ce type de spot est le plus approprié lorsque le plâtre n'est pas encore terminé, par exemple dans une nouvelle maison, ou si vous souhaitez abaisser votre plafond. Après l'installation des câbles électriques, les plaques de plâtre sont posées. C'est là que sont montés les spots encastrés sans bordure. Il y a une description supplémentaire pour ces spots. Vous disposez ainsi immédiatement des bonnes informations pour l'installation de votre spot trimless !

Différents types de spots encastrables sans cadre

Chez LED Monde, nous vendons le Trimless Spot Sola. Il s'agit d'un spot LED rond qui ressemble beaucoup à nos spots encastrés, avec le grand avantage que les bords disparaissent sous le plâtre. Parmi les Trimless Spots, il existe en outre le spot carré et des doubles fixations. Pour l'instant, nous ne les avons pas encore dans notre gamme, mais cela ne saurait tarder !