Retourner

Souhaitez-vous retourner (partiellement) votre commande ? Vous avez jusqu’à 30 jours pour enregistrer votre retour. Vous pouvez le faire facilement via notre portail de retours en saisissant votre numéro de commande et votre adresse e-mail.

Enregistrer ›

Une fois votre demande de retour approuvée, vous pouvez immédiatement télécharger une étiquette d’expédition et disposer ensuite de 14 jours pour nous retourner les produits dans leur état et emballage d’origine.
Vous recevrez le montant total en retour dans la semaine suivant la réception. Seuls les frais de retour sont à votre charge.

Un retour n’est pas possible dans tous les cas:

  • Si vous demandez un retour après 30 jours à compter de la date de réception de votre commande ;
  • Si les produits ont déjà été utilisés et ne sont pas à vendre (par exemple en raison de rayures) ;
  • Sur mesure. Ceci est indiqué sur le produit.

Échanges et retours

Vous avez acheté un produit qui ne vous convient pas ou qui n’est pas de la bonne couleur ? Dans ce cas, vous pouvez l’échanger gratuitement. En cliquant sur le bouton “Envoyer le retour” ci-dessus, vous pouvez indiquer que vous souhaitez échanger la commande. Dans ce cas, vous recevrez gratuitement une étiquette de retour pour nous renvoyer la commande.

Si vous souhaitez échanger partiellement la commande, vous recevrez également une étiquette de retour gratuite.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter de ce contrat dans un délai de trente jours sans donner de raisons. Le délai de rétractation est de trente jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous et qui n’est pas le transporteur, avez pris ou a pris possession de la dernière marchandise. En cas de retour, les frais de retour sont à la charge du client.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (LED Monde, Mühlstraße 88, 73547 Lorch, Allemagne, [email protected], téléphone : +33 972573374 de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par ex. lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Pour ce faire, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n’est toutefois pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements* que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous), sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu’il n’en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les biens sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre décision de rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours. Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge. Vous n’êtes tenu de prendre en charge une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est imputable à un examen de la nature, des propriétés et du fonctionnement des marchandises.