Questions techniques
Informations sur le produit
Le processus de commande
Le paiement
Expédition et livraison
Retours & Garanties

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées. Votre question ne se trouve pas dans la liste ? Prenez dans ce cas contact avec nous. Vous pouvez le faire par téléphone, par e-mail ou via notre site web Formulaire de contact.

Questions techniques

Puis-je obtenir des conseils en matière d’éclairage ?

Bien sûr, c’est possible ! Vous pouvez nous contacter pour obtenir des conseils en éclairage, et pour nous vous fournissions un plan d’éclairage. N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail ou à nous appeler pour nous poser des questions. Vous trouverez nos coordonnées sur notre Page de contact.

Quelle est la différence entre les lumens et les watts ?

Le lumen est une valeur qui indique la quantité de lumière émise par un objet, et qui est perceptible par l’œil humain. Dans l’éclairage LED, cette valeur indique le nombre de lumens émis par la lampe LED. Le watt fait quant à lui référence à la consommation d’énergie, et non au rendement lumineux d’un spot. Il s’agit donc de deux termes bien distincts.

Comment puis-je installer ma lampe ?

Vous avez reçu une lampe LED, et vous ne savez pas comment l’installer ? Les lampes sont généralement livrées avec un mode d’emploi qui explique étape par étape comment installer la lampe. Vous n’avez pas de mode d’emploi ? Vous trouverez le manuel d’installation du produit que vous avez acheté sur la page du produit sous l’onglet “Installation”.

Remplacer les tubes fluorescents par des LED, est-ce possible ?

Il est aussi possible de remplacer vos anciens tubes par des LED. Il est important de vérifier qu’il y a un démarreur dans le système. Vous pouvez dans ce cas remplacer le starter par un starter LED. Une fois que c’est fait, vous pouvez simplement installer un tube LED dans le luminaire.
Lisez aussi l’article du blog : Remplacer les tubes fluorescents par des LED s’il vous faut plus d’informations.

Où se trouve la lampe/la source de lumière/l’ampoule, et comment puis-je la remplacer ?

La plupart des spots encastrables sont dotés de petites LED. Cela signifie que la LED ne peut pas être remplacée. Si une LED est remplaçable, cette mention est généralement portée sur le produit. Dans de tels cas, il y a généralement un raccord adapté disponible soit avec le produit.

Cela concerne aussi les tubes de type T8. Ils ont aussi des LED intégrés, et il n’est donc pas possible de remplacer ces LED par un tube T8.

Quelles sont les longueurs de tubes LED fluorescents dont vous disposez ?

Nous avons des tubes fluorescents dans les longueurs : 60 cm, 90 cm, 120 cm et 150 cm. Vous trouverez ces produits dans la catégorie des tubes LED.

Informations sur le produit

Existe-t-il un mode d’emploi pour le produit ?

La plupart des produits sont accompagnés d’un mode d’emploi qui explique étape par étape comment installer la lampe. Vous ne le trouvez pas ? Vous trouverez également le mode d’emploi du produit sous l’onglet « Installation ».

Avez-vous un catalogue ?

Pour les clients professionnels, nous avons élaboré un catalogue avec notre gamme de produits. Vous pouvez vous en servir pour sélectionner plus facilement le produit dont vous avez besoin.

Nous n’avons malheureusement pas de catalogue pour nos clients particuliers. Notre gamme de produits change trop vite dans notre assortiment en ligne. Des produits nouveaux et avec des mises à jour sont ajoutés, et d’autres produits sont supprimés.

Si vous êtes un client professionnel, merci de nous contacter pour qu’on vous envoie un catalogue.

Comment puis-je obtenir des informations sur mon produit ?

Lampes encastrables ou lampes avec un support particulier ? Tous ces produits sont généralement accompagnés d’un mode d’emploi. Nous vous conseillons de faire appel à un électricien pour installer les lampes.

Comment puis-je évaluer un produit ?

Quand vous avez envoyé la commande et réceptionné les articles, vous recevrez un e-mail vous demandant d’évaluer notre prestation et l’article réceptionné.

Le processus de commande

Comment puis-je faire pour commander en ligne ?

Après avoir sélectionné les produits souhaités, vous pouvez préciser la quantité. Cliquez ensuite sur « Ajouter au panier ». Une petite fenêtre apparait alors en haut à droite dans votre panier. C’est là que vous pouvez choisir d’aller dans le panier ou de payer directement vos achats.

Cette fenêtre disparaît au bout de quelques secondes. Le produit a alors atterri dans votre panier. Vous pouvez à tout moment accéder au panier pour modifier ou visualiser son contenu. Vous pouvez aussi décider de payer immédiatement vos achats.

Une fois que vous avez cliqué sur « Paiement », vous pouvez saisir vos coordonnées et préciser le mode de paiement souhaité. Cliquez ensuite sur « Commande avec obligation de paiement » et elle sera transmise à votre banque, ou votre commande sera finalisée.

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation pour la commande.

Ma commande a-t-elle prise en compte ?

Une fois que vous avez passé une commande, vous recevrez un mail de confirmation de notre part. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, la commande n’a probablement pas été enregistrée correctement. Peut-être le mail de confirmation a-t-il atterri dans vos spams ? Si votre boite de spams ne renferme pas le mail de LED Monde, veuillez nous contacter.

Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Vous souhaitez modifier votre adresse de livraison ? Veuillez contacter notre service-clients.

Comment enregistrer mon code de remise ?

Dès que vous passez au récapitulatif de votre commande, vous verrez apparaître en haut de la page un champ permettant d’inscrire un code de remise.

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Vous souhaitez modifier ou annuler votre commande ? Veuillez contacter notre service-clients.

Puis-je suivre l’avancement de ma commande ?

Bien sûr, c’est possible ! Vous recevrez un e-mail de DPD dès que votre commande est expédiée. Vérifiez aussi vos courriers indésirables. Parfois, les mails atterrissent là.

Le paiement

Puis-je opter pour un paiement sur facture ?

Chez LED Monde, il est tout à fait possible de régler les achats sur facture. Cette option vous est aussi proposée comme mode de paiement au moment de la commande.

Où puis-je trouver la facture ?

Vous recevrez la facture une fois que votre commande a été envoyée. La facture arrivera sur l’adresse électronique que vous avez indiquée lors de la commande.

Mon ordinateur a planté pendant le paiement. Que dois-je faire ?

C’est en effet assez embêtant. Si vous n’avez pas reçu de mail confirmant votre commande, le paiement a probablement échoué. Vous ne savez pas si le paiement s’est bien passé ou non ? Vérifiez tout d’abord vos débits auprès de votre banque. En cas de doute, vous pouvez toujours nous appeler ou nous envoyer un e-mail. Nous vérifierons si la commande a été enregistrée correctement.

Quelles sont les modes de paiement proposés ?

Voici les modes de paiement acceptés pour vos commandes LED Monde :

  • PayPal
  • Virement bancaire
  • Carte de crédit (Carte Bancaire)

Expédition et livraison

À combien s’élèvent les frais d’expédition ?

En Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en France, les frais d’expédition sont de 5,49 € pour les commandes dont le montant total est inférieur à 100 €. Au-delà de 100 € commandés, les frais de port vous sont offerts !

Quel est le service de messagerie qui livre vos produits ?

Nous travaillons avec la société DPD. Si vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison, le livreur DPD laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres.

Quel est le délai de livraison ?

Si vous passez votre commande avant 14h00, elle sera expédiée le jour même, et sera en principe livrée dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. Les livraisons sont organisées du lundi au samedi. Les colis sont livrés par notre partenaire de messagerie DPD.

Si vous n’avez pas reçu votre commande après 3 jours ouvrables, contactez-nous, et nous ferons le point ensemble.

Que se passe-t-il avec ma commande si je ne suis pas à la maison quand elle est livrée ?

Vous n’êtes pas chez vous pour réceptionner votre commande et il n’est pas possible non plus de la déposer chez un voisin ? Nous ferons alors de notre mieux pour vous faire parvenir le colis dans les meilleurs délais. Après la première tentative de livraison, DPD déposera votre colis au magasin relais DPD le plus proche. Avec plus de 7 000 relais de colis en France, il y en aura certainement un tout près de chez vous. Le message que le chauffeur vous déposera dans la boîte aux lettres précisera l’adresse du point relais où vous pourrez rechercher votre colis.

Retours & Garanties

Combien coûte le retour des articles ?

Vous trouverez des informations sur les frais de retour des marchandises dans notre rubrique Conditions générales d’utilisation.

Le produit s’est abimé pendant la période de garantie. Que faire ?

Si un produit se casse pendant la période de garantie, merci de contacter notre service clientèle. Ce contact peut se faire avec le présent Formulaire de contact formulaire.

Comment exercer mon droit de rétraction en tant que particulier ?

Un retour de marchandise est possible dans certains cas. Si vous êtes un particulier, vous pouvez dans un délai de 30 jours, nous indiquer votre souhait de renvoyer votre produit. Après les 30 jours, le retour n’est plus possible.

Vous trouverez plus d’informations sur notre Page de retour. Vous avez des questions ? Veuillez nous contacter.

Comment exercer mon droit de rétraction en tant que professionnel ?

Le droit de rétractation légal ne s’applique pas aux clients professionnels. Nous souhaitons cependant que ce soit possible pour vous de retourner les produits commandés s’ils ne correspondent pas à vos souhaits.

Vous trouverez plus d’informations sur notre Page de retour. Vous avez des questions ? Veuillez nous contacter.

Quelles sont les conditions de retour ?

Vous trouverez plus d’informations sur notre Page de retour.

Est-il possible d’échanger un article ?

Échanger un produit signifie nous le retourner. Enregistrez votre retour en remplissant le formulaire Formulaire de rétractation et en nous le retournant par e-mail. Vous n’avez pas besoin d’attendre de réponse supplémentaire pour procéder à l’échange. Commandez ensuite le bon produit. Nous traiterons alors immédiatement votre nouvelle commande et vous pouvez attendre sa livraison dans les 2 à 3 jours ouvrables. Le remboursement de votre produit retourné sera viré sur votre compte dans les 14 jours ouvrables suivant la réception de votre retour.

Réclamations

Où puis-je déposer une réclamation ?

Nous attachons une grande importance à la satisfaction du client. Il peut arriver toutefois que vous ne soyez pas satisfait de quelque chose, et que vous souhaitiez formuler une réclamation. Nous le concevons parfaitement, et sommes à votre écoute.
Si vous avez une réclamation à formuler, vous pouvez contacter notre service clientèle.
Nous sommes disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 00. Vous pouvez également à tout moment nous envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante [email protected]