×

Affichage de 1–24 sur 150 résultats

Spots encastrables pour salle de bain

Les spots encastrables de salle de bain se caractérisent par leur étanchéité. L’humidité peut souvent augmenter dans les salles de bain. Dans notre assortiment, vous trouverez différents spots LED encastrables qui peuvent être utilisés de manière optimale dans la salle de bain. Grâce à leur faible profondeur d’encastrement (moins de 30 mm de haut !), les spots s’intègrent dans la plupart des plafonds. Tous nos spots LED pour salle de bain sont équipés d’un driver de qualité et sont fabriqués en aluminium, ce qui nous permet de garantir une longue durée de vie et vous offre une garantie de 3 à 5 ans.






Éclairage de salle de bain étanche

Dans la salle de bain, l'humidité est fréquente. C'est pourquoi il est important de choisir des spots étanches. La valeur IP indique le niveau d'étanchéité. Nos spots pour salle de bain sont disponibles en IP44 et IP65. Si vous placez le spot directement au-dessus de la douche ou de la baignoire et que le plafond est à moins de 2,20 m de haut, utilisez des spots LED encastrables IP65. Par ailleurs, les spots LED encastrables IP44 sont largement suffisants pour une longue durée de vie dans la salle de bain. Ci-dessous, vous trouverez une image montrant les différentes zones de la salle de bain, avec la valeur IP souhaitée pour chaque zone.

Spots encastrables dimmables pour salle de bain

Tous nos spots encastrables pour la salle de bain, à l'exception des spots de 1 Watt, sont dimmables. Ils peuvent être parfaitement réglés avec un variateur LED. C'est particulièrement pratique car le même niveau de lumière n'est pas toujours nécessaire dans la salle de bain. Le matin, il peut être agréable de laisser vos yeux s'habituer progressivement à la lumière, plutôt que d'être exposé immédiatement à une lumière intense. Plus tard, vous aurez besoin de plus de lumière pour bien vous préparer pour la journée. En ajoutant un dimmer à vos spots de salle de bain, vous aurez toujours l'intensité lumineuse désirée ! Vérifiez toujours dans la description du spot quel dimmer est nécessaire pour celui-ci.

Couleurs de lumière pour les spots de salle de bain

La couleur de lumière des spots choisis a un impact sur plusieurs aspects. Outre une question de goût, la couleur de lumière peut également influencer votre journée. Alors que la lumière blanche froide peut stimuler le réveil, la lumière blanche chaude est plutôt relaxante. Dans la salle de bain, la journée commence et se termine, il peut donc être judicieux d'avoir différentes nuances de blanc dans l'éclairage pour s'adapter à chaque situation. Autour du miroir, il est conseillé de choisir des spots de salle de bain avec une lumière plus neutre, environ 3000-4000K. Cela fournit une bonne lumière pour réaliser vos tâches hygiéniques quotidiennes. La lampe de plafond pourrait avoir une teinte plus chaude pour créer une atmosphère détendue, par exemple lors de la douche ou du bain.

Sécurité des spots pour salle de bain

Les spots pour salle de bain peuvent être directement connectés au réseau électrique (230V), ce qui facilite également l'installation. Les spots de salle de bain sont disponibles à partir d'une profondeur d'encastrement de seulement 12 mm. Cela signifie que les spots peuvent également être installés si vous avez très peu d'espace pour encastrer au-dessus du plafond. Chaque spot pour salle de bain est livré avec un petit driver, ce qui assure une tension basse dans le spot (environ 12V) au lieu de 230V, rendant l'utilisation des spots encastrables plus sûre pour la salle de bain.

Si vous avez d'autres questions à propos de nos spots pour salle de bain, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !