×

Affichage de 1–24 sur 77 résultats

Eclairage LED pour les bureaux

L’éclairage de votre lieu de travail est un sujet auquel vous devez réfléchir. Le bon choix de la couleur de la lumière, du type d’éclairage et du nombre de lampes contribue au bien-être général de vos employés. Un bon éclairage de bureau prévient la fatigue, favorise la productivité et peut donc entraîner une augmentation du chiffre d’affaires. Si vous optez pour un éclairage LED pour vos lampes de bureau, vous ferez également des économies sur votre facture d’électricité. L’investissement dans un nouvel éclairage de bureau est donc doublement rentable !

-15%
-15%
35,99  - 2 073,99  TVA incl.
-15%
39,99  - 2 192,99  TVA incl.
-15%
41,99  - 2 396,99  TVA incl.

Exigences relatives aux lampes de bureau

Afin que le luminaire LED de bureau soit adapté au lieu de travail, il doit répondre à certaines exigences. La lumière au plafond doit être propice au travail, ne doit pas être gênante et ne doit pas éclairer plus longtemps que nécessaire. Pour les bureaux où il n'y a pas toujours quelqu'un, il peut donc être judicieux d'opter pour un détecteur de mouvement. De cette façon, la lumière ne s'allume que lorsqu'elle est nécessaire ! En outre, il est utile de jeter un coup d'œil à la norme NEN-EN 12464-1:2011. Selon ces normes, un degré d'éblouissement de UGR < 19 est requis. Chez LED Monde, vous trouverez des panneaux UGR < 19 spécialement conçus pour les bureaux où des ordinateurs sont souvent utilisés. Comme ils ont un faible indice d'éblouissement, ils ne se reflètent pas dans les différents écrans.

Lux et lumen pour un bon éclairage de bureau

Lux et lumen sont des termes que vous avez peut-être déjà lus dans la description d'un produit. Cependant, ils ne permettent pas nécessairement de déterminer le rendement lumineux de votre bureau. Les lumens indiquent la puissance lumineuse de la source dans toutes les directions. Les lux indiquent la quantité de lumière qui atteint réellement le sol. Toutes les ampoules ont un certain nombre de lumens qui, combinés aux autres sources lumineuses de la pièce, donnent le nombre de lux que vous avez dans votre pièce. Notre blog Quelle quantité de lumière me faut-il ? l'explique plus en détail. Il est important que vos lampes de bureau produisent suffisamment de lumière pour votre travail, alors optez plutôt pour quelque chose au-dessus de la moyenne souhaitée. Vous pouvez toujours ajuster la puissance lumineuse vers le bas à l'aide d'un variateur spot LED supplémentaire. La norme pour les bureaux est un niveau d'éclairage de 500 lux au sol. Vous y parviendrez avec un panneau LED de LED Monde pour chaque 6/7m².

Lampe à lumière du jour

Dans la plupart des bureaux, une grande partie du travail est effectuée derrière un écran. Pour pouvoir bien se concentrer sur le travail, il est important que la couleur de la lumière soit suffisamment froide. Avec une couleur de lumière trop chaude, le cerveau se fatigue plus rapidement. La lumière blanche chaude (LED 3000K) n'est donc pas vraiment adaptée aux bureaux. Avec une lumière plus froide, le cerveau reste le plus actif et on est moins fatigué qu'avec une lumière chaude. Pour en savoir plus sur les différentes couleurs de lumière et leurs applications, consultez notre blog Quelle couleur choisir ? Pour beaucoup, l'éclairage de bureau est donc synonyme de plafonniers à lumière du jour. étant donné qu'une bonne fidélité des couleurs est importante pour certaines activités, certains bureaux utilisent des lampes à lumière du jour avec une couleur de lumière blanc froid (6500K LED). Cette couleur de lumière est la plus proche de la lumière du jour et peut être la meilleure solution dans certains cas. Cependant, la couleur de lumière la plus couramment utilisée pour l'éclairage de bureau est la LED 4000K. Il s'agit d'une teinte blanche claire, très proche de la lumière du jour et qui, contrairement à la couleur d'un spot LED blanc froid, n'est pas trop froide.

Types d'éclairage de bureau

Dans les immeubles de bureaux, il y a différentes pièces avec différents besoins d'éclairage. Il est agréable de les harmoniser entre elles, de sorte que les plafonniers ne créent pas de transitions lumineuses gênantes sur le chemin de la machine à café. Nous distinguons les espaces suivants :

  • Bureau : L'éclairage de bureau est très important pour un bon lieu de travail. Un bon éclairage permet aux employés de mieux se concentrer sur leur travail. Les plafonniers ne doivent pas être une source de distraction. C'est pourquoi on utilise souvent des panneaux - les lampes de bureau par excellence ! Avec leur belle lumière uniforme, ils assurent un éclairage idéal sur le lieu de travail. Pour un aspect encore plus haut de gamme, vous pouvez également opter pour un éclairage spot sur rail. Avec ces éclairages de bureau, les lampes peuvent être orientées au-dessus des bureaux.
  • Cantine : les pauses sont également très importantes pour une bonne concentration. L'éclairage dans les cantines contribue à ce que vos collaborateurs puissent vraiment se reposer et se détendre dans la salle de pause. Pour cela, vous n'avez besoin ni de trop ni de trop peu de lumière. Après un séjour dans une cantine trop sombre, il peut être difficile de se remettre au travail dans un bureau bien éclairé. Dans les cantines des immeubles de bureaux, on choisit une lumière plus chaude, par exemple un blanc extra chaud (2700K LED) ou un blanc chaud (3000K). Vous pouvez également opter pour un éclairage LED Dim-to-Warm. Dans les cantines, nous recommandons d'utiliser un spot encastrable intensité variable ou une LED downlight.
  • Couloir : S'éloigner brièvement du bureau, se dégourdir les jambes, faire un petit tour à la machine à café, aller chercher une impression ou discuter avec un collègue - les employés passent aussi souvent du temps dans le couloir. Pour conserver la même ambiance, le passage du couloir au bureau ne doit donc pas s'accompagner de trop grandes différences de luminosité. Il est préférable d'utiliser la même couleur de lumière dans les couloirs que pour les lampes de bureau. Il s'agit généralement d'un spot 4000K. Un détecteur de mouvement peut également être utilisé dans les couloirs afin que la lumière ne s'allume que lorsqu'elle est nécessaire.
  • WC : Les toilettes n'ont pas besoin de beaucoup de lumière. Selon la taille de la pièce, un spot LED peut être suffisant. Pour des raisons d'hygiène, il peut être conseillé d'installer un détecteur de mouvement afin que tout le monde n'appuie pas sur le même interrupteur. Les couleurs de lumière plus chaudes, telles que 2700K ou 3000K, sont les plus appropriées dans cette pièce.
  • Archives ou atelier : En plus des bureaux, une entreprise dispose généralement d'un lieu où le travail est stocké ou effectué. Si votre entreprise dispose d'un atelier ou d'un entrepôt, vous pouvez envisager un éclairage d'entrepôt ou un éclairage d'atelier pour ces zones. Dans une archive ou un entrepôt, un éclairage général est souvent nécessaire, avec une couleur et une quantité de lumière équivalentes à celles d'un bureau.

Vous avez besoin de plus d'informations sur le remplacement ou l'utilisation d'un éclairage LED dans votre bureau ? N'hésitez pas à nous contacter ! Nos experts en éclairage vous aideront à faire le bon choix pour votre éclairage LED de bureau. Nous calculons précisément le nombre de lampe LED dont vous avez besoin, en fonction des dimensions, des autres sources de lumière et de l'utilisation de l'espace.

Consultez notre gamme d'éclairage de bureau