Qu’est-ce qu’un éclairage LED de type Dim-to-Warm?

Nous constatons que l’éclairage « dim-to-warm » devient plus courant dans les différents produits LED disponibles sur le marché. Le réglage d’intensité de la lampe a une double fonction :

 

  1. D’une part, cela permet de baisser ou de monter l’intensité lumineuse. C’est ce qu’on entend habituellement par variateur d’intensité.

  2. Mais ce type de réglage permet aussi de régler la température de couleur de la lumière, faisant varier la lumière entre une teinte « blanche et une teinte plus chaude » .

D’où vient le dim-to-warm ?

Par défaut, la couleur de la lumière des ampoules LED restait identique même si on en atténue l’intensité. La pièce n’était pas pour autant plus agréable lorsque l’on baissait l’intensité de la lumière. Avec les nouvelles technologies, on peut régler aussi la couleur de la lumière entre une couleur froide et une couleur plus chaude. Cet effet simule celui des spots halogènes, car ceux-ci deviennent également plus chauds lorsqu’ils sont atténués. L’effet Dim-to-Warm est aussi appelé « Dimtone ».

La fonction Dim-to-Warm dans un éclairage LED

Avec des lampes pouvant être ajustées autant dans leur couleur que dans leur intensité, vous pouvez adapter l’éclairage au moment de la journée, et créer exactement l’ambiance que vous souhaitez.

Lorsqu’une lampe dim-to-warm brille à son intensité maximale, la température de couleur est de 2 700 Kelvins. C’est ce qu’on appelle un effet blanc chaud. Lorsque l’intensité de la lampe est réduite, la température de couleur de la source lumineuse LED passe progressivement à 1 800 Kelvin, produisant une lumière blanche particulièrement chaude.

Vous trouverez ici notre gamme de spots encastrés dim-to-warm. Avec leur belle finition, leur longue durée de vie et leur profondeur d’encastrement restreinte, ces spots font partie des produits les plus souvent utilisés par nos clients.

Un éclairage dont la température de couleur est de 2 700 kelvins est parfait pour éclairer vos tâches ménagères, par exemple dans la cuisine. La lumière blanche extra chaude de 1 800 Kelvin procure une ambiance spéciale, semblable à celle que pourrait vous apporter la couleur d’une bougie.

L’éclairage LED avec fonction variateur et Dim-to-Warm offre beaucoup de flexibilité, vous permettant notamment d’adapter l’éclairage à vos activités et à l’ambiance que vous souhaitez créer dans la pièce à tout moment de la journée. C’est pourquoi ce type d’éclairage est souvent utilisé chez les particuliers et dans le secteur de la restauration.

Le réglage de l’intensité est continu, ce qui a un effet très appréciable. Les spots encastrables LED dimmables peuvent être réglés avec un variateur LED à coupure de phase. Pour plus d’informations sur l’installation d’un variateur d’intensité, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.