Préparez votre jardin et votre pergola pour vos soirées d’été

Tout le monde se réjouit à l’idée de passer des moments entre amis dehors en été. Quel plaisir de s’installer sur une terrasse ou sous une pergola ! À plus forte raison si on a pensé à un éclairage de circonstance ! Les spots encastrés et les rubans LED sont parfaits pour éclairer vos espaces extérieurs et les rendre sympathiques et accueillants. Il existe de nombreuses options d’éclairage différentes.

Il est très important de bien regarder la valeur IP. Celle-ci indique le degré d’étanchéité de l’éclairage. Vous voulez savoir quelle valeur IP correspond à vos besoins en matière d’éclairage ? Lisez ensuite sur le blog l’article qui explique ce qu’est la valeur IP.

Mettez en valeur le contour de votre toiture avec des rubans LED

Les rubans LED de Led Monde ont deux indices IP différents. Un ruban pour l’intérieur a une valeur IP de 20 et un ruban pour l’extérieur a une valeur IP de 65. Le ruban d’extérieur IP65 est résistant à l’humidité et convient donc aussi parfaitement à une utilisation sous une avancée de toiture.

L’un des avantages des rubans LED est qu’ils permettent d’économiser beaucoup d’énergie par rapport aux halogènes. Vous pouvez d’ailleurs les placer exactement où vous voulez, et avec une très grande flexibilité en termes d’installation.

Éclairer votre auvent avec des spots encastrés

Les spots encastrés peuvent également être utilisés dans l’éclairage de votre jardin. L’aspect est certes différent de celui des rubans LED, mais les spots encastrés peuvent aussi rendre vos espaces extérieurs très agréables. Pour les deux types de lampes, il est important de connaître la valeur IP, notamment en raison du gel et de la rosée. Après, c’est une histoire de goût. Quel produit aimez-vous et quelle quantité de lumière voulez-vous ? Vous avez besoin d’aide pour choisir le bon éclairage ? Contactez [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.