Remplacer les spots halogènes par des LED

Remplacer l’halogène par la LED

La lampe LED est déjà connue dans de nombreux foyers. Pourtant, on trouve encore des spots halogènes dans de nombreux endroits. De nos jours, il est judicieux de réfléchir à la manière dont on peut économiser de l’argent. Dans ce contexte, la conscience écologique figure en tête de la liste des priorités. Remplacer vos ampoules halogènes par des LED vous permettra immédiatement de faire des économies d’énergie. De plus, les lampes LED durent beaucoup plus longtemps que les ampoules halogènes, ce qui vous évite de devoir en acheter de nouvelles aussi souvent. Vous faites donc des économies de plusieurs manières !

Remplacer une lampe halogène par une LED est une étape simple. Pour de nombreuses lampes, il suffit de retirer l’ampoule halogène et d’insérer une ampoule LED. Il faut simplement insérer l’ampoule LED dans la douille halogène. Un transformateur est utilisé dans certains cas, qui doit alors également être remplacé par un transformateur LED. Cela varie d’une douille à l’autre. Vérifiez donc soigneusement quelle douille vous utilisez et si un remplacement du transformateur est nécessaire.

Remplacer les spots halogènes 230V par des LED

Le remplacement des ampoules halogènes 230V ne nécessite aucune connaissance technique. Nos spots GU10, lampes LED G9 et lampes LED R7s fonctionnent directement sur 220-240V et ne nécessitent pas de transformateur. Avec ces lampes, le passage de l’halogène à la LED est très simple; après avoir coupé le courant, il suffit de retirer l’ancien spot et de le remplacer par un nouveau spot LED.

Remplacer les lampes à vis par des LED

Les lampes E14 et lampes E27 sont également disponibles en LED dans de nombreuses formes et tailles différentes. Alors que les douilles E ont d’abord été associées à la lampe à incandescence et à Edison, les LED ont également repris ces douilles et des variantes LED ont été fabriquées. Celles-ci utilisent généralement des fils COB ou des fils incandescents, qui donnent également aux ampoules l’apparence d’une ampoule à incandescence. Les ampoules LED à douille E sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique que les ampoules à incandescence ou même que leurs prédécesseurs halogènes. Alors commencez dès maintenant à faire des économies en remplaçant vos ampoules à incandescence par des ampoules LED ! C’est facile avec les douilles E car elles fonctionnent directement sur 220-240 V et aucun transformateur n’est nécessaire. La nouvelle lampe LED peut être vissée directement dans l’ancienne douille.

Souhaitez-vous utiliser une autre lampe que celle que vous utilisez actuellement ? Dans ce cas, nos douilles pour lampe apportent une solution : grâce à ces adaptateurs, vous pouvez visser une ampoule E14 dans une douille E27 ou même une ampoule E27 dans une douille GU10. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Remplacer les spots halogènes 12V par des LED

Vos spots halogènes 12V peuvent également être remplacés par des spots LED 12V. Ces lampes utilisent un transformateur qui doit également être remplacé par un transformateur LED. Cela s’applique à nos lampes GU5.3/MR16, les lampes GU4/MR11 et aux lampes G4.

Nouveaux spots LED

Si vous souhaitez installer un tout nouvel éclairage, le meilleur choix est d’opter pour un éclairage LED GU10. Vous pouvez brancher ces spots LED sur 220V, ce qui vous évite d’utiliser un transformateur. De même, vous pouvez utiliser ces ampoules LED GU10 si vous souhaitez remplacer des ampoules halogènes MR16 par des LED. Cela est possible parce que les ampoules GU10 ont la même taille et s’intègrent dans le même luminaire. Ainsi, cela vous permet d’économiser encore davantage, car là aussi, le transformateur n’est plus nécessaire. Vous devriez remplacer la douille par une douille GU10.

La meilleure façon de remplacer vos spots halogènes est d’opter pour des spots encastrables entièrement intégrés. Ces spots LED sont un peu plus chers à l’achat et l’ampoule ne peut pas être remplacée séparément, mais à part cela, un spot encastrable avec ampoule intégrée n’a que des avantages. Les spots LED ont une durée de vie plus longue et vous bénéficiez d’une garantie de 5 ans. Les spots encastrés sont livrés avec un driver qui peut être raccordé au réseau électrique. Le raccordement est donc particulièrement simple. Chez LED Monde, des spots encastrables avec télécommande sont également disponibles.

De quoi avez-vous alors besoin ?

  • Un spot LED (éventuellement dimmable)
  • Une douille GU10 dans laquelle le spot GU10 peut être vissé
  • Un cadre pour spot LED
  • éventuellement un variateur LED si vous souhaitez faire varier l’intensité des spots LED (Vous avez besoin d’un variateur à coupure de phase pour nos spots LED.)

Varier l’intensité lumineuse des spots LED GU10

Vous souhaitez également pouvoir faire varier l’intensité de vos spots LED GU10 ? C’est également possible ! Chez LED Monde, vous trouverez des variateurs LED qui permettent de faire varier l’intensité des spots LED de 0% à 100% très facilement et de façon esthétique. Veillez à acheter des spots LED dimmables, la luminosité des spots LED non dimmables n’étant pas variable. Dans le prochain article de blog, nous vous expliquerons comment installer votre variateur LED.

Vous avez encore des questions sur la transition des spots halogènes aux LED ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.