Projecteurs LED pour chantier : entre efficacité énergétique et ambiance

Projecteurs LED pour chantier : l’efficacité énergétique

Vous achetez un projecteur de chantier pour la première fois ou vous envisagez de remplacer votre projecteur existant ? Choisissez alors un projecteur LED pour chantier. Les LED présentent plusieurs avantages par rapport à l’option halogène. L’un de ces avantages par rapport à l’halogène est son efficacité énergétique. Avec les LED, vous pouvez facilement atteindre 50 000 heures d’éclairage. Led Monde vous offre également l’avantage de pouvoir choisir un projecteur de chantier à LED avec une température de couleur (kelvin) de votre choix, fonctionnant sur batterie ou avec un détecteur de mouvement.

Différents types de projecteurs de chantier

Il existe différents types de projecteurs LED pour chantier. Nous avons par exemple dans notre gamme de nombreux projecteurs LED de chantier noirs qui peuvent être installés de manière provisoire (par exemple au mur, sur le sol, sur un poteau, etc.) Nous avons également des projecteurs LED pour chantier, équipés d’un capteur. Cela signifie que les lampes ne s’allumeront que si le capteur détecte un mouvement. C’est un avantage en termes de consommation d’énergie, car la lampe ne reste pas allumée inutilement. Un avantage appréciable dans les espaces extérieurs ou intérieurs où on a toujours besoin de lumière. Vous n’avez besoin d’un spot LED de façon occasionnelle, et vous n’avez pas de prise de courant à proximité ? Optez dans ce cas pour des projecteurs de chantier fonctionnant sur batteries. Les trépieds permettent d’utiliser des projecteurs LED pour chantier à batterie et des projecteurs LED pour chantier ordinaires à une hauteur comprise entre 1 m et 1,5 m. Découvrez ici notre gamme de projecteurs LED pour chantier.

Led bouwlamp 20 Watt

Quel est le bon modèle ?

Chez Led Monde, nous disposons de différents modèles de projecteurs LED pour chantier. Beaucoup pensent que le nombre de watts détermine l’intensité lumineuse, mais ce n’est pas le cas. Le nombre de watts ne vous renseigne pas sur la puissance lumineuse des lampes LED, mais sur la consommation du projecteur de chantier. Si vous voulez connaître le rendement lumineux, vous recevez regarder le nombre de lumens émis. Le nombre de lumens indique le rendement lumineux ou la luminosité de la lampe. Une lampe peut avoir une puissance élevée mais un faible flux lumineux. Dans ce cas, son rendement lumineux est faible. Pour calculer le rendement lumineux, il faut tenir compte du nombre de lumens. Vous utilisez souvent le projecteur dans des endroits humides, poussiéreux ou mouillés ? Regardez bien dans ce cas la classification IP, c’est-à-dire le degré de protection du projecteur. La classification IP se compose de deux chiffres et indique la quantité d’eau et de poussière à laquelle le produit peut résister sans tomber en panne. Le premier chiffre fait référence à la résistance à la poussière, le second à l’humidité. L’indice IP00 présente une faible résistance à l’eau et à l’humidité, tandis que l’indice IP67 offre une protection élevée contre la poussière et, par exemple, aux jets d’eau. Il peut également y avoir une différence de couleur de la lumière. Une projecteur LED de chantier peut avoir 4000 kelvins, ce qui est une lumière blanche froide. Ou 3000 kelvins, et dans ce cas, il émettra une lumière blanche plus chaude.

Installation de projecteurs LED pour chantier

Chaque projecteur à LED est livré avec un câble de 3 mètres et une fiche. Cela vous permet de brancher le projecteur LED pour chantier directement dans la prise de courant. Le projecteur LED pour chantier est doté d’un support qui peut être utilisé pour fixer le projecteur LED au mur, au plafond ou au sol, par exemple. Le projecteur LED pour chantier peut être incliné à volonté.

Créez une ambiance dans votre jardin avec des luminaires LED pour chantier

Les projecteurs de chantier à LED peuvent être utilisés un peu partout, et pourquoi pas dans le jardin ? Vous pouvez par exemple l’utiliser pour éclairer un arbre par le dessous. Vous créez ainsi une belle atmosphère dans le jardin. Cela est possible parce que les projecteurs LED pour chantier sont disponibles avec différentes couleurs de lumière.

Pour toute question ou pour bénéficier de conseils, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.