L’éclairage de bureau idéal : Les panneaux LED !

Led paneel 60x60

Éclairage LED pour bureau

Les bureaux sont généralement équipés d’un faux plafond dans lequel sont intégrées des lampes fluorescentes. Ces tubes fluorescents consomment beaucoup d’énergie. Les tubes fluorescents scintillent et leur design aurait bien besoin d’évolution également. Les panneaux LED représentent la solution idéale pour l’éclairage de bureau à LED. Nos panneaux LED s’insèrent parfaitement dans le plafond, ce qui rend leur remplacement très facile. L’ensemble du luminaire peut être retiré hors du plafond et le nouveau panneau LED peut ensuite être utilisé comme nouvel éclairage de bureau à LED !

Les avantages des panneaux LED

Faites des économies avec un éclairage LED dans votre bureau

En passant aux panneaux LED, vous économisez beaucoup d’énergie. Un luminaire de 60×60 avec quatre tubes fluorescents de 60 cm consomme environ 90 watts au total. Les tubes fluorescents consomment 4 x 18 = 72 watts et le ballast nécessite 25% de watts supplémentaires.

Le panneau LED Pro 60×60 ne consomme que 36 watts. Vous faites ainsi plus de 60% d’économies ! Effectivement, le ballast des anciens tubes n’est plus nécessaire pour le bon fonctionnement du luminaire.

Les panneaux LED sont entièrement rentabilisés après environ 1,5 an d’utilisation ! Ce calcul prend en considération un fonctionnement de 10 heures par jour et un prix de l’énergie de 0,10 euro par kWh.

Vous n’aurez dorénavant plus besoin de travailler dans la pénombre. Grâce à la longue durée de vie des panneaux LED, il n’est pas nécessaire de les remplacer régulièrement. Comparés aux tubes fluorescents normaux, les panneaux LED ont une durée de vie d’au moins 3 à 5 fois plus longue.

Remplacement des panneaux LED

Étant donné que les panneaux LED ont exactement les dimensions d’un luminaire 60×60 avec 4 tubes fluorescents de 60 cm ou d’un luminaire 30×120 avec 2 tubes fluorescents de 120 cm, il est très facile de procéder à un remplacement. Nous proposons aussi bien des panneaux LED 60×60 que des panneaux LED 30×120. Retirez du faux plafond l’ensemble du luminaire, le ballast y compris, connectez le nouveau panneau LED à l’alimentation électrique via un bloc de connexion ou avec les prises fournies, et insérez le nouveau panneau LED dans le faux plafond.

kantoorverlichting Led

Le nouveau design présente également des avantages. Les panneaux LED sont dotés d’une belle finition grâce à leur bordure blanche. Cela permet d’obtenir une couleur uniforme, sans taches sombres sur le panneau, et le panneau LED ne brille ainsi pas dans les yeux.

Des panneaux LED non scintillants

Dans un bureau, il est important que les employés puissent bien se concentrer et ne pas être distraits. Les tubes fluorescents généralement utilisés dans les luminaires scintillent de manière visible, ce qui constitue une source de distraction. L’éclairage LED ne scintille pas, si ce n’est à un rythme très rapide. Ce n’est pas toujours visible, mais du fait que l’éclairage de bureau à LED scintille à grande vitesse, il peut avoir un effet néfaste sur les personnes qui travaillent sous cette lumière. La concentration est donc affectée par ce scintillement, et la fatigue se fait plus rapidement ressentir, même si le personnel ne voit pas clairement les lampes scintiller.

LED Monde propose une solution à ce problème : Des panneaux LED 100%  non scintillants.

Ces panneaux LED émettent une lumière totalement constante. Vous pouvez vérifier cela par vous-même en filmant la lampe avec une caméra. Si vous filmez un panneau LED qui scintille, l’image sur l’écran de la caméra scintillera également. Procurez-vous donc nos panneaux LED sans scintillement pour résoudre ce problème !

Des panneaux LED UGR<19

UGR est l’abréviation de Unified Glare Rating, qui correspond au taux d’éblouissement. Ce chiffre indique dans quelle mesure l’utilisateur est gêné par l’éclairage dans son champ de vision ainsi qu’à la hauteur de ses yeux. Les écrans étant souvent utilisés dans les bureaux, ils réfléchissent généralement l’éclairage dans le champ de vision. Des normes ont été fixées à cet égard (NEN-EN 12464-1), indiquant que la valeur UGR dans les bureaux ne doit pas dépasser un maximum de <19.

Les panneaux UGR<19 présentent une structure qui diffère légèrement des autres panneaux, ce qui permet de diminuer les reflets. De l’intérieur, la lampe est la même. Dans la catégorie des panneaux LED, vous trouverez les panneaux LED UGR 19 60×60 et 30×120. Nous ne proposons cette variante qu’en blanc neutre (4000K), car cette couleur est de loin la plus courante dans les bureaux.

Passer à l’éclairage LED dans les bureaux

Vous disposez d’un plafond suspendu et vous souhaitez également profiter des avantages de l’éclairage de bureau à LED ? N’hésitez pas à nous contacter ou à nous demander un devis. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.